Tarkun
Paris, France
Quelques statistiques
le 21/07/2008 16:25
Je me suis amusé à comptabiliser la couleur des royaumes dans le Top20 depuis le début de MVW. Les résultats sont assez parlants:

Sans compter les Neigeux, apparus à la saison IV:
Bleu: 38
Rouge: 9
Vert: 33
Blanc: 18
Noir: 21
Artefact: 51
(on attend en moyenne 30 présences dans le Top20)

En comptant uniquement les saisons avec les Neigeux:
Bleu: 20
Rouge: 6
Vert: 23
Blanc: 13
Noir: 16
Artefact: 32
Neigeux: 10
(on attend en moyenne 17,1 présences dans le Top20).

Si on fait des statistiques simples sur ces nombres (un test du Chi2 par exemple), on voit que deux Royaumes sortent significativement de la moyenne (avec un coefficient de sécurité de 99%): Rouge qui est largement sous-représenté dans le Top20 et Artefact qui, lui, est largement sur-représenté. Les résultats sont très similaires que l'on compte les saisons avec ou sans les Neigeux.

Conclusion en deux mots: les Rouges sont trop faibles et les Artefacts trop forts (ce que tout le monde savait déjà mais qui est montré par les stats).
Petite précision: ces calculs supposent que tous les Royaumes sont joués un même nombre de fois par saison, ce qui n'est pas tout à fait exact, mais quand même je crois que la tendance générale est assez claire.

Tarkun

haut de page - Les forums de MV >> mvw >> Discussion : page 1
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Ca tombe bien
le 21/07/2008 18:02
Les Rouges ont été boostés et les Artefacts nerfés ;-)
Donkey
Pégase
Et en pourcentage?
le 21/07/2008 23:11
Attention aux interprétations...je débute mais il y a clairement plus d'artefacts par exemple que de rouge. Il faut aussi tenir compte du nombre de participants par guilde.

Au fait, Toad, on vient bien de débuter la saison XI, non? Qu'y a-t-il eu comme changements(si il y en a eus)?
Sand
Nous frolllons la k-tastrof !!

le 21/07/2008 23:47
C'est vrai que sa dépend aussi des bons joueurs qui les jouent(bien que je connaisse QUE un joueur qui joue toujours pareil) et le nombre de participants par guilde(très pertinent). D'ailleurs Toad avait bien lu les lignes. Et là ils sont enfin joué en bon nombre. Je suis juste surpris de 13 Blancs.

Donkey faut suivre voyons :<
Tarkun
Paris, France
Précision
le 22/07/2008 9:32
Citation :
Attention aux interprétations...je débute mais il y a clairement plus d'artefacts par exemple que de rouge. Il faut aussi tenir compte du nombre de participants par guilde.


Oui, c'est ce que je disais à la fin de mon message, dans mes calculs je présuppose que toutes les couleurs sont jouées un même nombre de fois par saison, ce qui n'est pas exactement le cas (les Artos sont un peu plus joués que les autres). Mais je ne dispose pas du nombre de Royaume de chaque couleur joués à chaque saison, donc je ne peux pas faire autrement. Néanmoins, je ne pense pas que cela change dramatiquement la statistique, la tendance générale est bien là: les Artos sont plus souvent dans le Top20 et les Rouges moins souvent que le hasard le voudrait.
haut de page - Les forums de MV >> mvw >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.